0 Shares 1253 Views

La scène Les Trois Baudets ouvre ses portes à quatre artistes francophones pour des soirées-concerts inédites

18 février 2023
1253 Vues

Placée boulevard de Clichy, la salle de concerts Les Trois Baudets se consacre à la chanson en langue française et aux jeunes artistes. Le 24 et 25 février, elle accueillera respectivement Bolides + Couturier, et Jean Felzine + Amour Courtois. 

Vendredi 24 février 

Bolides, c’est deux garçons qui cherchent à réinventer la pop française depuis le petit appartement parisien qui leur sert de studio. Dans un univers fait d’amour et de cynisme, Samson et Jay façonnent un son sensible mais rugueux, où ils mêlent leurs influences américaines à leurs racines européennes.

Avec une pop résolument moderne construite autour d’une écriture intuitive et imagée, les sonorités trap et électroniques de Bolides suggèrent à la chanson française un nouveau savoir-faire.

Couturier confectionne une pop émotive en français, en parlant des thèmes qui l’obsèdent : l’amour, la mort et le temps qui passe. Néo-romantique assumé, il questionne les codes de la virilité. C’est ok de pleurer et d’être vulnérable, tant qu’il y a de l’espoir.

Inspiré de la scène pop londonienne de Glass Animals et des chansons de Michel Berger, il nous emmène dans un monde hypnotique où les émotions sont décuplées.


Samedi 25 février 

Amour Courtois est l’alter ego de Joseph Sainderichin, bassiste, poète et artiste touche-à-tout. Depuis 2017, il écume les petites salles de l’underground parisien avec ses chansons sentimentales. Celles-ci expriment son intimité au jour le jour, mêlant hardiment la douce amertume, l’autodérision, et l’amour déçu.

Musicalement, c’est une pop bricolée, énergique et sémillante, dont les inspirations vont de l’opéra à la synth pop de Chamfort; souvent joviale pour mieux contraster avec le propos, imitant en cela le saudade brésilien. Il a sorti son premier Ep Chansons Rêvées en 2021.

https://www.youtube.com/watch?v=eefFNF_JPFI

Chanteur-guitariste dans le groupe de rock français Mustang, moitié d’un duo pop avec Jo Wedin, et chanteur en solo de ballades plus électroniques, Jean Felzine n’aime pas s’enfermer dans un genre particulier.

Rares constantes dans sa carrière à tiroirs : une voix très inspirée des chanteurs américains des années 50, la quête de la popsong parfaite et une écriture en français très atypique, qui ne s’interdit aucun sujet. Son premier album solo Chord Memory sortira le 24 février 2023, deux extraits sont déjà disponibles, “À blanc” et “Fanfiction”.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

En ce moment

Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
Agenda
79 vues

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic

L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Spectacle
488 vues

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie

Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
Agenda
365 vues

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier

« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...